- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5513
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11067
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ groupes
Adulte entré dans la vie active ou étudiant, chaque membre de la communauté invernoise à ses particularités, ses qualités et ses défauts.
Pour les étudiants, la grande université qu'est Hungcalf est divisée en six maisons distinctes, toutes différentes, regroupant les élèves autour de certains traits de caractères propres à leurs couleurs.
Mais Inverness compte aussi nombre d'autres habitants, qu'ils soient doués ou non de magie, répartis aussi selon leurs activités professionnelles dans quatre autres groupes hors étudiants.
Quel sera votre blason ?
ambition, détermination et subtilité
Orgueil, détermination et ruse sont certainement les qualificatifs qui déterminent le mieux les étudiants Grymm. Si vous êtes dans cette maison, vous incarnez sans aucun doute l'ambition, car les verts ont tous un but bien précis dans la vie et ils feront tout pour y parvenir - quitte à marcher sur les autres afin d'y arriver. Il faut savoir que les Grymm ont longtemps été considérés comme l'Élite sorcière - du fait que beaucoup d'entre eux ont ensuite occupé des postes haut placés dans la sphère politique magique et il n'est pas rare de voir des étudiants de cette maison devenir de grands sorciers. Une chose est sûre : ils veulent marquer les esprits, d'une manière ou d'une autre, laisser leur trace sur le monde.
altruisme, loyauté et travail
On dit souvent que les Summerbee sont des personnes de confiance et qu'ils font de très bons amis. C'est bien vrai ! Mais ils sont bien plus que cela : loyaux, tolérants, travailleurs, compréhensifs, modestes... Ces étudiants sont (pour la plupart) faciles à vivre et ont bon caractère. Mais attention ! Sous cette apparence parfois douce et tranquille se cachent des personnalités hautes en couleur. Et gare à ceux qui les sous-estimeraient, car provoquer un Summerbee, c'est se mettre à dos toute une maison. Car plus encore que toutes les autres maisons de l'université, la communauté des abeille constitue une véritable famille pour ceux qui l'intègrent.
courage, témérité et audace
Les étudiants de cette maison sont d'incorrigibles fêtards, et on ne compte plus le nombre incalculable de fêtes (tout aussi grandioses, les unes que les autres) qu'ils ont organisées à Hungcalf au cours de ces dernières décennies. Mais que vous voulez-vous ? Ces grandes gueules aiment se faire remarquer. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont « so famous », et que la plupart des étudiants les admirent. Tous aimeraient avoir leur audace, leur courage et leur légendaire impétuosité. Extrêmement doués dans les arts sportifs, les étudiants de cette maison sont généralement de grands athlètes et excellent dans le Quidditch. Cependant, il n'est pas rare de voir les rouges embrasser une carrière judiciaire, leur courage aidant beaucoup dans le choix de cette (dangereuse) filière.
sagesse, curiosité et intelligence
Les Lufkin sont les grosses têtes de Hungcalf. Erudits et intellectuels prônant l'excellence, ils sont parfois considérés comme des rats de bibliothèque incapables du moindre amusement, ce qu'ils ne prennent pas la peine de démentir. Il n'est pas rare de les voir faire des heures supplémentaires afin de mener à bien toutes sortes d'expériences ou de recherches inédites. On les considère souvent comme des personnes à part, un peu hautaines au vu de leur intelligence supérieure à la moyenne, mais au fond, les bleus sont des étudiants comme les autres, et ils ne sont pas les derniers à faire la fête (entre deux révisions bien sûr) !
originalité, créativité, extravagance
Les Pokeby sont des sorciers extrêmement complexes (voire torturés pour certains d'entre eux). Mais si aucun étudiant de cette maison ne se ressemble, ils ont tous au moins une chose en commun : une âme d'artiste. Leur esprit créatif déborde d'imagination et ils aspirent généralement à une carrière d'artiste grandiose, quel que soit le domaine dans lequel leur créativité s'exercerait. Les étudiants qui atterrissent dans cette maison atypique sont le plus souvent attirés par les filières artistiques (mode et textile, arts plastiques, arts du spectacle), mais il n'est pas rare d'en voir quelques-uns se diriger vers des domaines plus pointus comme l’architecture enchantée ou le journalisme. Et les autres maisons savent toujours où les trouver pour leur prêter un coup de main (artistique) lors d'événements ou fêtes étudiantes.
imprévisibilité, anticonformismes et marginalité
Les Ethelred sont les marginaux de l'université. Certains disent que leur signature n'a rien révélé de spécial dans leur personnalité et que par conséquent, ils n'ont pas été affectés à l'une des cinq autres maisons. Mais c'est faux ! Le sort mis en place par le doyen de Hungcalf est imparable, et il a révélé à maintes reprises le caractère hors-normes de ces étudiants si particuliers. En effet, les sorciers et sorcières qui se retrouvent dans cette maison ne sont pas là par hasard : ils sont là car ils sont inclassables. Anticonformistes, imprévisibles, flexibles, indépendants, discrets, sans ligne de conduite... Ce sont de véritables caméléons ! À l'aise dans tous les domaines et avec toutes les maisons, les Ethelred sont appelés à faire de grandes choses - dans l'ombre ou dans la lumière.
rigueur, passion et professionnalisme
Les employés d’Hungcalf viennent tous d'horizons différents et ont, pour la plupart, un parcours pour le moins atypique. Pour ce qui est du corps professoral, il regroupe des sorciers aux parcours divers et variés, mais tous ont un bagage très impressionnant (qu’il soit universitaire ou professionnel). Il faut au moins ça pour se voir ouvrir les portes de la si prestigieuse université écossaise ! Si vous souhaitez être professeur, il vous faudra être actif et ne pas occuper votre poste dans le vent (a). Les personnages enseignants devront avoir au minimum 35 ans avant d'occuper un poste. Si vous souhaitez incarner un professeur, voici la liste des métiers et postes vacants dans ce topic.
responsabilité, maturité et professionnalisme
Certains ont quitté les bancs de l’école depuis un certain nombre d’années, d’autres n'y sont même jamais allés. Mais l’un dans l’autre, ça n’en fait pas moins des adultes et sorciers avisés. Ils vivent (pour la plupart) à Inverness, dans le quartier sorcier de Myrddin Wyllt District, mais il n’est pas rare de rencontrer des sorciers venus de tous autres horizons. Qu’ils soient commerçants, entrepreneurs, restaurateurs ou personnels soignants à l'hôpital Sainte-Marie, ils ont tous un point en commun : ils sont indispensables au monde sorcier ! Ce sont eux qui font vivre cette communauté, ils s'activent tous les jours afin de satisfaire les besoins des sorciers d'Inverness avec professionnalisme. Si vous souhaitez incarner un adulte, vous trouverez la liste des métiers et postes vacants dans ce topic.
droiture, diplomatie et professionnalisme
Le Ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique, le cerveau de la communauté, celui d'où sont prises les grandes décisions, d'où est rendue la justice. Sa mission principale est d'empêcher les Moldus de se rendre compte de l'existence de la communauté magique. C'est une bureaucratie lourde et compliquée. Le Ministère est constitué de sept départements, dont le plus important est le Département de la justice magique. Tous les autres départements lui sont soumis, d'une certaine manière, à l'exception peut-être du Département des mystères. Ceux qui ont choisi d'y travailler ont très souvent des ambitions très honorables, comme celles de protéger les populations ou de rendre la justice, mais il existe aussi des fonctionnaires qui ne cherchent qu'à servir leurs propres intérêts et accéder aux plus hautes sphères du Ministère, voire à devenir Ministre de la Magie pour assouvir leur soif de pouvoir. Si vous souhaitez incarner un membre du Ministère de la Magie, vous trouverez la liste des métiers et postes vacants dans ce topic.
simplicité, non-maj et technologie
Représentant encore une énigme pour beaucoup de sorciers de sang-pur, les moldus - aussi appelés non-maj dans certaines régions - sont en majorité à la surface du globe. Dénués de pouvoirs, rares sont ceux à avoir des liens avec le monde magique et à en connaître l'existence. Ces quelques initiés sont la plupart du temps les proches de sorciers (famille ou amis très proches). Leur connaissance du Secret Magique les rend moins sensibles aux différents sortilèges et autres mesures repousse-moldus. Si un sorcier les accompagne pour leur en ouvrir l'accès, ils peuvent même se rendre dans les quartiers sorciers. C'est aussi dans ce groupe qu'on retrouve les descendants de sorciers dénués de magie, aussi appelés cracmols. Si vous souhaitez incarner un moldu ou un cracmol, ce devra être de préférence un scénario ou un pré-lien de membre. Si vous optez pour un personnage inventé, nous vous invitons grandement à discuter et acter des liens avec d'autres membres du forum avant la validation de votre fiche de présentation afin de faciliter votre intégration.
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